top of page

Askip le jeu qui dit "non" au harcèlement 

Des moqueries incessantes, des injures voire des attaques physiques dans les cas les plus graves, le harcèlement scolaire est le fléau des écoles, de nos jours. Et il est bien plus présent que ce que l’on peut croire. Askip souhaite aider les personnes  à parler et dit "non" au harcèlement.

Un jeu humoristique mais aussi pédagogique

Notre jeu se joue jusqu'à 6 personnes maximum. Les joueurs choisissent un maître du jeu. Il distribue 7 cartes noires. Le maitre du jeu lit le texte à trou : "Ma mère a .... avec mon prof". 

Les joueurs doivent faire la phrase la plus drôle ou second degré comme : "Ma mère a maté netflix avec mon prof». Les joueurs posent leurs cartes face retournée sur la table et le maitre du jeu va compléter la phrase avec les mots de chaque joueur. Il va définir qui a fait l'association la plus drôle. Par la suite, le maitre du jeu posera ensuite une question sur le Harcèlement au joueur qu'il a choisi, si celui-ci se rapproche de la bonne réponse, il a le point et il devient le maître du jeu à son tour.

​

Le jeu peut être utilisé de façon pédagogique avec les enseignants et les élèves pour ouvrir à la discussion et au débat. Nous proposons une variante du jeu, basée sur les émotions ressenties lors de la phrase choisie par le maître du jeu. Notre jeu est utilisé par le MPF86, service de la gendarmerie dédié pour la sensibilisation au harcèlement scolaire.

bottom of page